Les entrepreneurs qui se préparent à embaucher leurs premiers employés devraient procéder avec prudence. Ce qui suit est un aperçu de quelques bases.

Mettre en place une marque employeur solide

La première étape de l’embauche réussie c’est en s’assurant que votre entreprise est le type d’entreprise pour lequel les candidats de haute qualité veulent travailler. Vous n’embauchez pas quelqu’un basé uniquement sur un curriculum vitae, et les candidats ne vont pas se baser uniquement sur une description de poste. L’image de marque de l’employeur est la façon dont votre entreprise est perçue par les employés potentiels. L’image de marque positive de l’employeur peut vous aider à attirer et retenir les meilleurs employés. Cela peut aussi aider à réduire les coûts d’embauche en attirant plus de candidats par poste vacant. Vous devez autant vous assurer de déterminer le niveau de rémunération adéquat pour tous les rôles dans votre entreprise.

Excellente description de poste

Ensuite, vous aurez besoin d’une bonne description de poste afin de repérer des employés et d’attirer des candidats confirmés. Lorsque vous concevez votre description de poste, assurez-vous que vous peignez la personne qui peut parfaitement réussi dans le rôle, et ne pas se focaliser uniquement sur la liste des qualifications professionnelles. Cela signifie se concentrer suffisamment sur les compétences non techniques nécessaires à la réussite pour le poste.

Filtrer les candidats

Si vous avez suivi les étapes jusqu’ici, vous devriez avoir une belle pile de candidats à passer au crible. Enfin, mettez en place un système de filtrage pour vous assurer d’avoir affaire avec les meilleurs candidats. Un entretien structuré vous permet de comparer les candidatures en posant les mêmes questions à chaque candidat et en lui attribuant les mêmes missions, évaluations, etc. Il faut à cet effet une évaluation objective de chaque profil. Pour cela, il faut faire participer les autres personnes à responsabilité de votre entreprise pour chaque entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *