Les brochures figurent parmi les nombreuses solutions qui s’offrent aux entreprises afin de promouvoir leurs marques ou leurs produits. Mais, faut-il privilégier les brochures digitales ou les brochures imprimées ?

Quelles sont les caractéristiques d’une brochure d’entreprise ?

Une brochure entreprise permet à cette dernière de se faire connaitre auprès de sa clientèle cible. Elle doit y faire figurer diverses informations comme son logo, ses coordonnées et ses autres identités visuelles. Pour être efficace, la brochure doit mettre en avant les atouts de l’entreprise afin de séduire d’emblée les cibles. Il peut s’agir de la particularité des produits ou des services de l’entreprise, de ses tarifs avantageux, de ses offres promotionnelles, etc. Afin qu’elle sorte du lot, la conception de la brochure doit être profondément pensée. Son aspect visuel ainsi que son format doivent être attrayants. Si l’entreprise opte pour l’impression de brochure, la qualité du papier d’impression et celle de l’impression elle-même ne sont pas à négliger. Enfin, étant donné que la plupart des lecteurs effectuent une lecture en diagonale des brochures, il faut que celles-ci soient concises, mais explicites. Ils doivent y trouver dès le premier coup d’œil un petit paragraphe qui capte leur attention.

Combiner print et digital pour réussir son marketing

Aujourd’hui, les clients potentiels interagissent quotidiennement avec un grand nombre de médias. Pour les atteindre, il est donc important pour les entreprises de multiplier les points de rencontre. Des brochures digitales vous permettent de toucher les personnes qui ont l’habitude de passer par Internet pour la recherche d’un produit ou d’un service. Quant aux brochures imprimées, elles vous ramènent directement des clients grâce aux informations que vous y faites figurer : adresse de votre boutique, numéro de téléphone, etc. Mais, les brochures en papier permettent aussi de générer du trafic sur votre site web. Pour ce faire, il vous suffit de mettre dans votre brochure en papier votre site web ou votre page sur les réseaux sociaux. Les personnes intéressées se rendront alors sur l’adresse web indiquée pour avoir plus d’informations concernant votre marque et pour visualiser votre brochure numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *