Vous avez un site e-commerce, mais les ventes enregistrées ne sont pas à la hauteur de vos attentes ? Optimiser votre référencement naturel est la solution. Un bon référencement SEO permet en effet à votre site de remonter dans les résultats de recherche. Quelle stratégie SEO mettre en place ?

Le netlinking pour améliorer votre popularité sur le web

Recourir aux services d’une agence digitale est nécessaire pour la mise en place d’une stratégie de netlinking efficace. Ceci permet à votre boutique en ligne d’obtenir des liens venant d’autres sites. Sachez en effet que, lors d’une recherche effectuée par un internaute, Google analyse la popularité des sites web et affiche ceux qui sont les plus populaires. Si vous souhaitez donc améliorer la popularité de votre boutique en ligne, il faut que d’autres sites parlent de vous à travers les liens entrants. Votre agence digitale saura choisir des sites de qualité qui redirigeront les internautes vers votre site e-commerce. En effet, il ne suffit pas d’obtenir beaucoup de liens, mais il faut aussi que ces derniers proviennent de sites qui sont, eux aussi, populaires. Cette stratégie SEO est très efficace. Cela améliore la visibilité de votre boutique e-commerce et impactera positivement sur vos ventes.

Améliorez le référencement du contenu de votre site

Pour améliorer le positionnement de votre boutique en ligne sur Google, soignez bien le contenu de celle-ci. Évitez de faire un copier-coller des descriptions des fournisseurs. Reformulez-les pour avoir des descriptifs de qualité et uniques dans votre catalogue en ligne. N’oubliez pas que les contenus dupliqués sont pénalisés par Google.
Ensuite, vous devez utiliser les bons mots-clés dans vos diverses pages. Ceux-ci doivent être populaires tout en étant moins concurrentiels.
Améliorez aussi le contenu de vos pages afin de retenir les visiteurs. Vous pouvez, par exemple, y ajouter des contenus textuels, des vidéos ou autre pour les informer. Avec des contenus d’inspiration, vous allez guider vos visiteurs dans leur trajet décisionnel.
Ne négligez pas également les balises SEO. Remplissez bien les balises meta lorsque vous mettez en ligne de nouveaux contenus. Ces balises sont la vitrine de votre boutique en ligne. Elles doivent être bien rédigées et uniques.

Optimisez la performance technique de votre site web

Les éléments techniques de votre site e-commerce peuvent aussi impacter sur son référencement. D’abord, vous devez améliorer la vitesse d’affichage de votre site. Ceci doit être de 3 secondes maximum. Au-delà, les visiteurs de votre boutique risquent de fermer votre site.
Ensuite, faites attention à la qualité des mises en scène multimédia de vos articles à vendre. N’oubliez pas que les visiteurs retiennent généralement 80 % de ce qu’ils voient, et seulement 10 % de ce qu’ils lisent. Vos photos, vos vidéos et vos images doivent ainsi être de très bonne qualité.
Enfin, gérez bien vos URL. Si vous souhaitez mettre un même article sur plusieurs de vos pages, pensez à faire une redirection au lieu d’attribuer différentes URL à ce produit. Les liens internes améliorent, par ailleurs, le référencement de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *