Votre bureau est l’endroit où vous passez le plus de temps durant la semaine, autant qu’il soit confortable et agréable. Ainsi, pensez à vous débarrasser des feuillets de brouillon chiffonnés partout, des dossiers qui s’entassent et des stylos qui ne marchent plus. Comment vous y prendre ?

Débarrassez-vous de ce qui ne sert plus

Même si vous avez le meilleur mobilier de bureau, il ne vous apportera pas de bien-être et de motivation si le bureau est toujours en désordre. Pour mettre de l’ordre dans votre bureau, vous pouvez exploiter la méthode Marie Kondo expliquée par le Magazine chef de projet Web. En attendant, commencez par trier ce qui ne vous sert plus et gardez ce dont vous avez besoin tous les jours. Peut-être que certains objets demanderont une petite réflexion avant de finir dans l’une des deux catégories précédentes. Pensez à organiser les dossiers qui s’entassent en créant différentes catégories comme les dossiers à lire, à traiter ou à archiver. Utilisez, de ce fait, des boites compartimentées ou des corbeilles superposées.

Multipliez les modules de rangement

Pour minimiser les dossiers qui traînent partout sur le bureau, investissez dans différents modules de rangement. Le mieux est d’avoir un bureau doté de tiroirs pour ranger les fournitures comme les enveloppes, les feuilles blanches, le fond de papeterie, l’agrafeuse et les trombones. Ajoutez un meuble à roulettes, qui peut s’installer à côté de votre bureau, pour ranger vos dossiers et vos classeurs ou vos accessoires informatiques comme l’imprimante. N’hésitez pas à installer des étagères au-dessus du bureau pour vos documentations : livres, dossiers et classeurs, surtout si vous en possédez une grande quantité.

Investissez dans une poubelle et un destructeur papier

Pour garder votre bureau propre, vous devez avoir une poubelle pour vous débarrasser de ce qui ne sert plus. Attention, s’il s’agit de jeter des documents importants comportant vos coordonnées ou des données confidentielles, il vaut mieux se servir d’abord d’un destructeur de documents. Investissez dans un modèle de qualité qui peut détruire complètement les feuilles de papier, et ce, en grande quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *