Investir : les placements intéressants à considérer

blog formation, cours, école, entreprise

La crise sanitaire a un impact économique néfaste et le besoin d’épargner se fait de plus en plus ressentir chez la plupart des ménages. Pourtant, les placements classiques tels que le livret A présentent de moins en moins d’intérêt. Heureusement, les possibilités d’investissement sont nombreuses sur le marché et certaines d’entre elles présentent un bon équilibre entre risque et rentabilité.

L’assurance vie

L’assurance vie est actuellement le meilleur placement financier que vous pouvez effectuer. Le rendement offert par cette assurance est en effet supérieur à celui d’un livret A ou d’un autre livret bancaire. Il est en plus possible d’augmenter davantage son épargne en investissant dans des unités de compte. Les risques de perdre son capital sont toutefois plus importants, c’est pourquoi vous devez rester prudent avec les unités de compte. Si vous ne souhaitez prendre aucun risque, il est préférable de miser sur les fonds euros à capital garanti. Il est par ailleurs possible de moduler vos gains et vos risques en gérant les actifs sur votre portefeuille de titre. Vous pouvez par exemple vous tourner vers les ETF qui conviennent aux personnes ne comprenant pas tout à fait la complexité de la finance. Faites un tour sur le blog www.epargnant30.fr pour mieux comprendre ces concepts.

Les cryptomonnaies

Les investisseurs se sont depuis quelque temps rués vers les cryptomonnaies étant donné l’énorme potentiel de ce produit financier. Les solutions permettant d’investir dans les cryptomonnaies directement en ligne se sont également multipliées. Le Bitcoin et l’Ethereum sont les plus populaires, mais il existe d’autres cryptomonnaies, dont certaines sont très prometteuses, disponibles sur le marché. S’il est tout à fait possible de rentabiliser son investissement en cryptomonnaie, les risques de tomber sur une arnaque sont tout aussi importants. Par ailleurs, même s’il semble plus accessible que l’investissement en bourse, il reste assez complexe. Avant d’investir, il est essentiel de comprendre l’intérêt et le fonctionnement de ce type de produit financier. L’investissement en cryptomonnaie peut se faire de différentes manières. Vous pouvez acheter pour revendre ou participer à la production de la cryptomonnaie (faire du minage). Cette deuxième option nécessite généralement d’investir dans du matériel informatique ayant une puissance de calcul importante. Ce matériel pouvant être gourmand en énergie, l’investissement risque alors d’être minime. C’est pourquoi le minage des cryptomonnaies telles que le Bitcoin est à réserver aux professionnels.

Les investissements immobiliers

L’investissement immobilier est une valeur sûre si vous souhaitez vous constituer un capital ou un revenu passif. Avec l’immobilier, le retour sur investissement peut être rapide si vous savez comment vous y prendre. De plus, il est tout à fait possible de se lancer dans ce type d’investissement sans être un professionnel de la finance. Quelques personnes réussissent en effet à devenir de véritable modèle dans le monde de l’investissement immobilier en partant de rien. Pour réussir votre investissement, vous devez vous former afin de connaître les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Il vous est par exemple possible d’acheter un bien pour ensuite le revendre avec une plus-value. Notez que cette méthode n’est efficace que lorsque le prix de l’immobilier en général connaît une hausse. Sinon, vous pouvez effectuer un investissement locatif. Les loyers que vous percevez vous permettent sur le long terme de recouvrir votre investissement initial et servent d’entrée d’argent passive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *