Les métiers dans les jeux vidéos

blog formation, cours, école, entreprise

Depuis leur création, les jeux vidéos ont bouleversé le quotidien des enfants, les faisant entrer dans un univers de magie et de couleurs. Aujourd’hui, c’est une industrie qui ne cesse d’avancer et de se perfectionner, touchant des millions de personnes tous les ans. Il va de soi que des métiers sont nés derrière les jeux vidéos, permettant aux passionnés de vivre de leur rêve. Voici alors quelques exemples de métiers dans l’industrie du jeu vidéo.

Le game designer

Pour qu’un jeu vidéo voie le jour, il faudra passer par plusieurs étapes clés dans sa conception. La personne qui est à la charge de superviser tout le travail est le game designer. En d’autres termes, c’est lui qui est responsable du gameplay ou encore appelé univers du jeu. Il se charge donc de la création des éléments du jeu, mais aussi des niveaux à parcourir.
Le game designer se chargera de tout le concept artistique, allant du choix du graphisme jusqu’à l’élaboration des personnages. Le game designer est donc la tête pensante derrière tout le projet. Il fera preuve de créativité, d’organisation, mais aussi de planification pour bien mener son équipe.

Les streamers et youtubers

Si on sort de l’univers de la création des jeux vidéos, il existe toujours des métiers qui y sont liés. C’est le cas des nombreux streamers et youtubers qui tournent des vidéos divertissantes sur les jeux de leurs choix. Ils jouent donc tout en se filmant et en partageant leur expérience avec les internautes. Ce métier de rêve est bel et bien payé, si ces personnes font preuve d’un contenu original et se démarquant.
Le métier de streamer et de youtuber joue un rôle très important dans le commerce des jeux vidéos. En effet, ils mettent en avant tel ou tel jeu et poussent indirectement les internautes à les acheter. Dans le cas où le jeu a des retours négatifs, cela peut avoir un impact important sur sa commercialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *